Ecogene Cristaux de Soude

Les Cristaux de Soude permettent de fabriquer des produits 100% naturel. C’est un très bon nettoyant et dégraissant aussi bien pour le bricolage que l’entretien de la maison (vaisselle, sols, salle de bain) et des espaces extérieurs.

7,00 €
TTC
En Stock
Qté

Paiements 100% sécurisés

Contenance 500g

Comment l’utiliser ?

Pour les plans de cuisson, hottes, portes de four : mélanger 3 cuillères à soupe de cristaux de soude et 1 cuillère à café de savon noir dans  1 litre d’eau. Appliquer la solution à l’aide d’une éponge, rincer puis essuyer avec un torchon sec.   

Pour les sols : 3 cuillères à soupe de cristaux de soude + 1 cuillères à café de copeaux de savon de Marseille dans un litre d’eau. Attention ! Ne pas utiliser sur des sols cirés.

Pour l’entretien du marbre : préparer une pâte avec 2/5 de Blanc de Meudon + 1/5 de cristaux de soude + 2/5 d’eau. Etaler la pâte en couche épaisse. Laisser agir 1 heure puis essuyer.


Pour le linge encrassé : dissoudre ½ verre de cristaux de soude dans ½ verre d’eau chaude et mettre la solution obtenue dans le bac assouplisseur de la machine à laver.

Pour les toilettes : dissoudre ½ verre de cristaux de soude dans environ 2 litres d’eau chaude. Verser la solution dans la cuvette. Laisser agir 15 minutes. Brosser et tirer la chasse d’eau.

Pour les terrasses encrassées, les planchers : laver avec 4 litres d’eau, ¼ de tasse de savon liquide et ½ tasse de vinaigre.


Pour décaper les surfaces cirées et peintes à l’huile : dissoudre 3 cuillères à soupe de cristaux dans 1 litre d’eau bouillante. Appliquer la solution obtenue à l’aide d’une éponge et laisser agir 5 à 10 minutes. Rincer. Attendre 24 heures puis appliquer du vinaigre blanc. Poncer et appliquer une couche de peinture.


Pour décoller le papier peint : dissoudre 3 cuillères à soupe de cristaux dans 1 litre d’eau chaude. Appliquer la solution obtenue à l’aide d’une éponge en mousse sur le papier peint. Bien mouiller le mur. Attendre 1 minute avant d’enlever le papier peint. 

Pour les canalisations : en cas d’écoulements difficiles et/ou de mauvaises odeurs, faire bouillir 2 litres d’eau et ajouter 2 à 3 cuillères à soupe de cristaux de soude et ajouter 1 verre de vinaigre blanc. Verser la solution puis laisser agir au moins une heure avant de rincer.

241513

Références Spécifiques